16 janv. 2012

Ma routine soin

http://chroniquedunemakeupaddict.blogspot.com/2012/01/ma-routine-soin.html

Je touche du bois mais j’ai enfin trouvé une routine soin qui atténue mes imperfections même au moment le plus critique du mois (vous voyez ce que je veux dire les filles) !
Ces gestes du quotidien me permettent d’avoir une peau propre et diminuent le nombre de mes imperfections.
Commençons par la routine du soir. Je sais les filles, on n’a pas toujours envie de se démaquiller parce qu’on n’a pas le temps, ou qu’on est trop fatigué ou bien on a tout simplement la flemme.
Et bien non, il faut prendre ce temps pour soit! C’est très important pour que votre peau se repose et se régénère. Et surtout pour éviter que les imperfections prolifèrent !
Alors je prends ma lingette démaquillante pour enlever le plus gros, puis je passe la solution micellaire de Bioderma. C’est une véritable merveille, car même si j’ai des imperfections, elle n’agresse pas ma peau qui est très sèche ! C’est tellement agréable de passer cette lotion sur sa peau, je la sents vraiment bien hydratée! Et elle retire vraiment toutes les impuretés et poussières accumulées dans la journée.
Ensuite j’utilise le gel nettoyant Cleanance de Avène. J’utilise ce produit depuis plus de deux ans et j’en suis vraiment satisfaite ma peau ne tire pas et elle est plus saine.
Puis j’applique mon soin que j’utilise depuis un mois maintenant. C’est super efficace, j’ai constaté une nette diminution de mes imperfections. Il y a un moment que ma peau n’avait pas été aussi jolie. Ce soin n’a pas vraiment d’odeur, il est un peu liquide ce qui facilite l’application. Je n’ai pas de sensation de tiraillement, en tout cas, elle ne m’a pas asséchée la peau.
Si jamais j’ai quelques boutons, j’utilise localement le soin TriAcnéal que je vous ai déjà parlé.
Deux fois par semaine j’utilise un gommage à la place du gel nettoyant Cleanance de Avène. Celui de l’Oréal est pas mal. Il est assez doux, sans odeur et ne pique pas la peau. Cependant, je n’ai pas l’impression qu’il exfolie en profondeur. Il va falloir que j’en trouve un autre. Si vous avez des conseils ?
Ma routine soin du jour est la même que celle du soir sauf que je n’utilise pas le TriAcnéal.
Voilà, quelle est votre routine soin du moment ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire